Partenaires
-
Education in action in Cambodia
Education in action in Cambodia (EAC) est une association bénévole créée par un Cambodgien, qui veut favoriser l’éducation pour toutes et tous, de façon non-traditionnelle en donnant des cours d’anglais et de khmer. Elle concentre son action sur les enfants issus de familles pauvres et les enfants des rue et leur offre la possibilité participer à des cours, de se nourrir et de s’habiller. Elle permet à ces enfants (et jeune adulte) non scolarisés de développer leur compétence et leur donne une chance de grandir dans le monde actuel.
-
The national pediatric hospital
The national pediatric hospital est l’hôpital pédiatrique national. En 1974, cet institution à été créée afin de favoriser la protection et le soin de l’enfant. Alors qu’il était en pleine construction en 1975, les Khmers rouges ont forcé l’arrêt des activités lorsqu’ils ont pris possession de Phnom Penh. Ce n’est qu’en 1980, après la guerre, que le ministère de la santé, avec le soutien de World Vision International (WVI) a pu rénover le bâtiment et l’habiliter en tant qu’hôpital pédiatrique. qui ne comptait à ces débuts qu’un seul médecin. Il a depuis continué de se développer, notamment grâce aux dons de différents pays. Les formations ont également permis de faire grandir le personnel médico-soignant au sein de l’hôpital.
-
Center for children's happiness
Depuis 2002 ce centre pour orphelins ou aux enfants dont les parents ne peuvent pas s’occuper par faute de moyens ou maladie, propose un logement, une éducation scolaire et de la nourriture. Deux fois par semaine, le directeur et fondateur de CCH parcourent les rues pour proposer aux enfants de rejoindre le centre. Ces enfants gagnaient tous leur vie en récupérant les déchets dans la rue, ou directement à la déchetterie locale.
-
National Bored for infants and childcare
National Borey for infants and childcare à Phnom Penh est un orphelinat qui accueille des enfants entre 0 et 20 ans, Il a été mis en place après la guerre civile en 1980 pour prendre soin des nombreux enfants abandonnés, dont une grande partie sont en situation d’handicap. En effet, la culture bouddhiste (majoritairement présente au Cambodge) croit en la réincarnation. Cette croyance veut que les enfants nés avec un handicap aient pêché dans leur vie antérieure, ce qui provoque souvent le rejet de la part des parents et l’abandon.
-
Preah Kossomak Hospital
Preah Kossomak hospital a été construit en 1956 par la Reine Preah Kossomak pour soigner les moines, il est ensuite devenu en 1979 l’hôpital public de Phnon Penh. Toujours en développement grâce à l’aide apporté par d’autres pays, l’hôptial peut par exemple participer activement à la formation de nouveaux soignants.
-
Lo Scoiattolo Onlus
L’association “Lo Scoiattalo Onlus in Cambodia” est sponsorisée et légalement établie par un italien. Cette association permet aux enfants non scolarisés de se former et développer des compétences et forme de jeunes adultes dans divers domaines, ses formations sont gratuites, Ils ont notamment l’opportunité d’apprendre l’anglais, ce qui leur offrira plus d’opportunités par la suite.
-
Joy Day Care Center
Joy day care center est une structure d’accueil pour enfants précarisés dont les parents n’ont pas les moyens de payer une scolarité et offrir un mode de vie sain à leur enfants. La plupart des parents passent leur journée à récolter les déchets pour moins d’un dollar par jour avec les ainés, pendant que les plus jeunes restent seuls à la maison. Souvent en dénutrition et malades, ces familles font ce qu’elles peuvent avec leur faibles moyens.
L’association travaille directement avec les familles en allant à la rencontre des enfants, en les accueillants à la journée pour leur permettre de se laver, se nourrir, d’apprendre et jouer avant de les ramener le soir auprès de leurs parents. L’association est soutenue par différents dons des pays étrangers et les bénévoles qui y travaillent.